



News

Melaine Dalibert & David Sylvian : Vermilion Hours
Des notes égrenées semblent dilater le temps, leur répétition et leurs multiples combinaisons évoquant (invoquant ?) les innombrables irisations de la lumière qui accompagnent l’aube, ce rituel aussi inéluctable qu’imprévisible. Avec sa Musique pour le lever du jour, composée sur une période de deux années et achevée en 2017, Melaine Dalibert disait à l’époque avoir voulu créer « une pièce infinie », sans début ni fin. Subtiles, impalpables, à la fois complexes et minimales, les variations formant cette lente composition d’une heure, dédiée au pianiste belge Stéphane Ginsburgh, laissaient s’épanouir les silences et les résonances en autant de nuances de couleurs. Le CD, publié par le label américain Elsewhere Music dirigé Yuko Zama, avait été classé par France Musique parmi les 100 meilleurs de l’année 2018. Sa pochette, abstraite et colorée, était l’œuvre d’un certain… David Sylvian.

CoH & Midori Hirano : Sudden Fruit
Comme un fruit mûri dans l’ombre, « Sudden Fruit » incarne une alchimie entre deux artistes : la pianiste et compositrice japonaise Midori Hirano, et l’architecte sonore Ivan Pavlov, alias CoH. De cette rencontre naît une oeuvre suspendue entre l’acoustique et le numérique, qui capte l’instant fragile où le naturel et l’artifice se fondent, comme si le temps lui-même hésitait entre éclosion et évanescence.

Nonstop : J’ai rien compris mais je suis d’accord
En boxe il y a les puncheurs et les techniciens, en poésie aussi. Quinze ans après sa sortie en CD [Digipack], le deuxième album de NonStop, «J’ai rien compris mais je suis d’accord», est enfin pressé pour la première fois en vinyle [2xLP Gatefold]. Porté par l’audace et la fièvre, cet opus de 2009 reste une référence en matière de Hip-hop expérimental, Frédo Roman est un cogneur de mots dégainant ses textes comme des uppercuts.

Matt Elliott : Drinking Songs Live 20 years on’
Il y a vingt ans, Matt Elliott sortait Drinking Songs, premier élément d’une trilogie marquante, un magnifique album de sept titres dark folk qui reste encore à ce jour le plus écouté sur les plateformes, et plébiscité par les fans du natif de Bristol. Aujourd’hui, pour célébrer l’anniversaire de l’œuvre la plus emblématique de sa discographie, Matt Elliott nous offre Drinking Songs Live 20 Years On, une collection de versions alternatives enregistrées en trio live.
Catalogue
Artistes
Videos













