Arca

Arca

Discographie

Arca est le projet de Joan Cambon et Sylvain Chauveau.
Le groupe est né au début de l’année 2000. Son nom fait référence au poète portugais Fernando Pessoa : le mot “arca” signifie “malle” en Portugais (Pessoa déposait la plupart de ses écrits dans une malle qui ne fut découverte qu’après sa mort).

Arca s’inspire autant de musiciens, de cinéastes, d’écrivains ou de photographes que des sonorités du quotidien occidental. La couleur particulière de la musique d’Arca s’explique par la volonté de réchauffer l’électronique tout en plongeant les instruments organiques dans une profonde mélancolie qu’incarnent des guitares pluvieuses et des rythmes nonchalants. Depuis le troisième album, Arca intègre la voix de Sylvain sur une majorité de morceaux.

L’essentiel des enregistrements est réalisé par Joan Cambon dans son home studio.
Sylvain Chauveau produit en solo une musique instrumentale basée sur des harmonies dépouillées de piano et de cordes et le respect du silence (cinq disques, dont le dernier “Down to the bone” chez DSA). Il est également avec le duo Micro:mega l'auteur de trois albums ambient-rock dont 2 parus sur notre division 0101.

Toute la presse

Dossier de presse

Télécharger le dossier de presse du dernier album d'Arca "By" en cliquant ici.